Depuis 2019, la Région Grand-Est fournit un PC au lycéens de la Région.
(Les PC achetés entre 2018 et août 2019 avec un logo Grand-Est sur la coque ne sont pas concernés par ces informations.)
Si votre système Windows est bloqué, instable, ou pose anormalement problème avec des logiciels, la Région Grand-Est a fourni avec ses PC une assistance pour tout souci logiciel.
Vous pouvez joindre cette assistance technique au numéro suivant :
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Mon PC date de septembre 2021 ou plus tard, j'appelle cette ligne : |
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Mon PC date de septembre 2019 à août 2021, j'appelle cette ligne : |
Renseignez-vous en vie scolaire pour bénéficier d'heures d'AET
L'informaticien du lycée (l'AED TICE) M. Nizet est à votre disposition pour chercher à résoudre les difficultés.
Si vous ne retrouvez pas votre chargeur, voici les références utiles pour vous en procurer un nouveau :
Sortie (output) : 19,5V 2,31A
Puissance : 45W
Connecteur : Ø 4,5mm ø 3mm
Prix indicatif : 15 à 30€
Il convient de contacter l'assurance personnelle de l'auteur de l'incident ou du propriétaire dans les plus brefs délais. La Région ne fournit pas d'assurance couvrant les aspects matériels.
Vous pouvez récupérer l'attestation d'achat sur le site de la Région en suivant ce lien : gesmat.monbureaunumerique.fr/recepisse
L'identifiant (numéro de série) se trouve au dos du PC ou sur l'emballage d'origine, et commence par 5CG[...]. S'il est devenu illisible, s'adresser à M. Nizet.
Il vous faut effectuer au plus tôt un dépôt de plainte en gendarmerie, puis prendre contact avec l'établissement scolaire munis de la copie du dépôt de plainte afin de voir à la prise en charge de l'incident.