La tour végétalisée 2014

Pour décorer l'entrée du rectorat, une tour végétalisée a été proposée à M. Le Recteur qui, après une présentation du modèle numérique, a immédiatement passé la commande. Le projet a débuté par la conception du modèle en cours de construction mécanique avec M. Luthar : design, choix des matériaux, principe d'arrosage, maintien de la structure, transport, sécurité, prix de revient ... il a fallu penser à tout ! Les plans pour la fabrication sont ensuite partis aux ateliers de Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle où les élèves de M. Lebergue et M. Guérin se sont occupés de la réalisation des pièces métalliques de la structure : roulage des cylindres en treillis galvanisé, pliage et soudage du bac, assemblage du support de la structure et améliorations de certains aspects techniques ( emplacement de la pompe d'arrosage ). Les pièces d'aspect sont maintenant arrivées aux ateliers des CAP peinture en carrosserie avec M. Gombault, M. Bellouin et M. Boulay pour la préparation et la mise en peinture des éléments. Les rouleaux de treillis galvanisés ont été remplis de laine de roche et la pousse des plantes est suivie par l'équipe des horticulteurs : M. Verbeke, M. Raulin et M. Jan.

Un grand merci aux élèves des sections Technicien en Chaudronnerie Industrielle, Peinture en Carrosserie et Horticulture qui se sont engagés dans la réalisation de ce superbe projet... qui mérite une petite visite avant son départ pour le rectorat !

La livraison de l'ensemble est prévue à la rentrée de septembre.

article suivant:Le fleurissement de la structure!