Eco Lycée

Projet Développement Durable en Horticulture et en Carrosserie.

Sur le thème de la maîtrise des énergies, les élèves ont élaboré un projet à caractère professionnel utilisant l’énergie solaire par le biais de panneaux photovoltaïques.(pour voir une légende positionner la souris sur la photo)

Le 2 octobre, les élèves de 1B3Car et de THort sont allés à la maison de la nature de Boult-aux-Bois Encadrés par des animateurs-nature et par leurs professeurs, ils ont suivi une démarche d’investigation afin d’identifier des facteurs de pollution en milieu rural.

Les élèves ont réalisé une maquette reconstituant un milieu rural pour montrer l’impact de l’homme sur la nature. Un débat s’est ensuite engagé afin de trouver des moyens de poursuivre notre développement en ayant une attitude plus raisonnée et plus responsable pour préserver notre environnement.