Le Centre de Documentation et d’Information (situé dans le bâtiment C) occupe une surface de 300 m².

Deux professeures-documentalistes vous y accueillent : Mme Dangin et Mme Louis.

Le CDI est structuré en différents espaces :

- banque d’accueil et de prêt
- postes de consultation et de recherche informatique (12 places)
- coin lecture-presse (5 fauteuils - 32 abonnements disponibles)
- espace ONISEP orientation-métiers
- rayons romans, documentaires, BD, manuels scolaires (42 places assises)
- espace d’exposition

Vous pouvez désormais consulter la base des documents disponibles au LP Eiffel en cliquant sur le lien suivant :

portail documentaire du CDI Eiffel

Centre de ressources multi-media de l’établissement, c’est aussi un lieu privilégié d’information, de lecture, de recherche, de formation et de travail. Il est ouvert à tous les élèves et au personnel de l'établissement. Les élèves y viennent soit individuellement, soit en groupe-classe avec un professeur pour apprendre à se repérer dans les rayons, à maîtriser les outils de recherche documentaire, à sélectionner les documents pertinents et à développer leur esprit critique. Les usagers disposent de 6 ordinateurs qu’ils peuvent utiliser dans le respect de la charte informatique. Les actions menées au CDI visent aussi à élargir leur horizon culturel. Mme Dangin, professeure-documentaliste, est aussi référent culture pour le LP Eiffel . Les élèves de 2nde et CAP bénéficient d'une programmation culturelle financée par la Région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine .

Les élèves peuvent aussi s'inscrire à deux concours de lecture : le « Prix Mangawa 2016-2017 » (15 mangas sélectionnés) www.mangawa.com et le « Prix des Incorruptibles 2017 » niveau 3ème-2nde (5 romans sélectionnés) www.lesincos.com

Télécharger la programmation complète

Programmation culturelle 2010-2011