Comédie Musicale : Reflets - Bas les masques

L'an passé, les élèves de la section horticulture ont élaboré une comédie musicale de A à Z.
Cette dernière, intitulée "Reflets - Bas les masques", a été présentée dans la salle de spectacle du Jardin Parallèle (nos partenaires sur ce projet).
Une des représentations a été filmée et peut désormais être vue, revue, re-revue à souhait en cliquant sur ce lien :

Vidéo (Google Drive)

Les élèves de 1HORT de l'année dernière ont donc élaboré une comédie musicale avec l'aide de leurs enseignants (M. Médina, PLP Lettres-Histoire et Mme Pilon, coordinatrice ULIS), et de partenaires (entre autres David Girondin, directeur du Jardin Parallèle).
Les élèves ont choisi le thème à développer, écrit les dialogues des scènes, choisi les chansons illustrant chaque scène ou modifié les paroles ou créé les paroles, choisi les décors et les costumes, se sont investis dans la mise en scène, ont assisté à des spectacles en lien avec le projet...
Ils ont également fabriqué un masque, élément important du projet, permettant à chacun de pouvoir jouer sans crainte.
La conception de ce masque a été possible grâce au soutien de M. Girondin.
La réalisation du projet a été possible grâce à l'appui technique et logistique du Jardin Parallèle mais surtout grâce à l'investissement et la ténacité des élèves.
Pour finir, cette "aventure" humaine et littéraire a permis à chacun de s'élever et à certains de se révéler.
Merci !

Delphine PILON, Coordinatrice ULIS et M. Médina, Professeur de Lettres et Histoire.