Chronologie du porte-clefs qui finit à l’Élysée

Mail du vendredi 12 octobre 2018 à 19h venant de l’équipe arts appliqués du lycée :

« … Les élèves ont travaillé sur un prototype, je te le joins. Peux-tu voir ce que tu peux faire avec le dessin des 2 mains qui se croisent ? Je te remercie d'avance ! … »
« … Les élèves souhaitent réaliser un badge qu'ils distribueront le jour de la commémoration. On a demandé à Christophe Dvoretzki de les imprimer en 3D, il est ok. Par contre on ne sait pas travailler en dessin 3D, nous nous adressons donc à toi pour un petit coup de main. »

photo01

Et c’était parti pour quelques heures de D.A.O (Dessin Assisté par Ordinateur) sur le logiciel Topsolid.

Après la phase de conception de la plaque commémorative 1918 / 2018 du lycée, la création du badge à imprimer en 3D a suivi.

photo01 photo02

De passage en salle M204, Christophe Dvoretzki me demande son prochain logo UNSS football féminin et découvre le porte-clefs « présidentiel » !

photo01 photo02

Je lui explique que je vais le faire réaliser en ligne (faute d’imprimante 3D) et quelques jours après je lui montre l’objet réalisé :

photo01

Réaction de sportif touché au vif, il me dit qu’il va faire le même en noir et blanc !
Après 2 fois 2h30 d’impression 3D chez lui, les 2 porte-clefs sont donnés à Mme Petit et M. Schuler en vue de les offrir lors de la journée de commémoration de l’Armée noire de 14/18 au Parc de Champagne (Mardi 6 Novembre ).

Mission accomplie !

photo01

Merci à tous les participants,
Claude Luthar (Professeur en Génie Mécanique-Construction).