L'arbre de la persévérance

Dans la sérénité du CDI, des travaux et réflexions d’élèves ont été affichés lors de la semaine de la persévérance.
Un Arbre de la Persévérance a été réalisé par les élèves de 3ème prépa-pro, CAP et Bac Pro avec les professeures-documentalistes, Mmes Dangin et Daimé.
Sur chaque feuille les élèves ont donné leur propre définition de la persévérance, écrit ce dont ils sont fiers et comment ils se voient dans dix ans.

Photo1 Photo2

D'autre part les Carnets de Lecture des élèves de 1MPC et 1HR1 ont été exposés à l'entrée du CDI. Ces carnets ont été rédigés en Accompagnement Personnalisé Lecture dans le cadre du Prix des Incorruptibles 2018.
Lire un roman de 200 ou 300 pages était pour les élèves du groupe d’AP un beau défi qu'ils ont su relever et leur donnera l'envie de continuer à repousser leurs limites ...

En Anglais Mme Hébert a montré comment par le biais du slam les élèves ont su se surpasser et prendre la parole en anglais devant un public.
Mme Newby a présenté comment le projet eTwinning eTeens auquel participent les élèves de 2B3MCI est un moyen de persévérer en anglais, de prendre confiance en soi et de se surpasser.

Photo3