Élèves gagnants du 3ème concours gastronomique en partenariat avec l'École hôtelière de Havlíčkův Brod et Philippe Mille

logo1 logo2 logo3 logo4

L'Académie de commerce et l'École hôtelière de Havlíčkův Brod, sous les auspices de Madame Jana Fialová, conseillère de la Région Vysočina, et de l'Association des cuisiniers et pâtissiers de la République tchèque, a organisé avec la participation du chef cuisinier français mondialement reconnu Philippe Mille, titulaire de deux étoiles Michelin (2011, 2012), la 3ème édition du concours gastronomique des élèves des écoles secondaires de la Région Vysočina et des écoles partenaires sélectionnées.

Les épreuves se sont déroulées le jeudi 5 avril 2018 au centre de gastronomie de l'Académie de commerce et de l'École hôtelière de Havlíčkův Brod, en République tchèque.

Réglement des épreuves

Voici le palmarès de nos deux élèves :

Clément CENDRA remporte le premier prix spécial « entrée froide » par Philippe Mille. L’ Académie de commerce et École hôtelière de Havlíčkův Brod et de l'Association des cuisiniers et pâtissiers de la République tchèque a rejoint ce jugement en lui accordant la médaille d’or pour son prix « entrée froide ».

Et c'est Mélissa FAGOTIN qui a remporté la médaille d'argent pour le prix « plat principal » par l’ Académie de commerce l'École hôtelière de Havlíčkův Brod et l'Association des cuisiniers et pâtissiers de la République tchèque.

Photos de la remise des prix :

Photo remise des prix
Prix « entrée froide » et « plat principal » de l’Académie de commerce et École hôtelière de Havlíčkův Brod et de l'Association des cuisiniers et pâtissiers de la République tchèque.

Photo remise du prix spécial
Prix spécial « entrée froide » par Philippe Mille.

Photos des plats présentés :

Photo plat entrée
Saumon fumé snacké, bouquet croquant de légumes du Clos Simon, condiment au miel Savora, sorbet pomme verte Becherovka.

Photo plat principal
Viennoise de mignon de porc, déclinaison de céleri et petit pois, jus de viande aux cornes d’abondance.

Félicitations aux gagnants !