Bretagne Révision

Les élèves de TB3. BP, CAR, MVA et R2 ont besoin de votre aide !

Bannière

Un projet de révision du bac pro pour tous dans le Golfe du Morbihan mobilise élèves et adultes au lycée Gustave Eiffel à Reims. Du 6 au 13 mai 2018 (du dimanche au samedi) 4 classes de terminale Bac Pro pourront se faire épauler pour réviser tout en découvrant l’air Atlantique. Pour les responsables de ce projet, (A. Monnot, enseignante EPS, et AL Hartmann, enseignante lettres-histoire), il s’agit d’aider les candidats à rester persévérants dans la dernière ligne droite avant les épreuves tout en s’initiant au sport nautique et en découvrant la Bretagne, son patrimoine géographique, historique, gastronomique et culturel. Outre des révisions quotidiennes des matières générales le matin ainsi que des révisions des matières professionnelles par l’ENT, les jeunes pourront, selon leur filière, visiter le chantier naval de Saint-Nazaire ou le sous-marin Flore dans la rade de Lorient, arpenter l’Île Aux Moines ou la ville de Vannes, apprendre la fabrication du kouign-amann ou du cidre et découvrir une ferme ostréicole.

Pour réussir ce projet et partir tous ensemble, les élèves se mobilisent et proposent la vente de T-Shirt au logo du lycée (création spéciale des élèves de Seconde) ou le lavage de voiture. Une Trousse à Projet, plateforme de financement solidaire encadrée par le rectorat est mise en place pour aider au financement.

affiche partie haute
affiche partie gauche affiche partie droite
affiche partie basse

N'hésitez pas à venir participer sur la page Facebook du projet :

Page du projet

Retrouvez la page du projet sur le site Trousse à Projets :

Page du projet