Accueil du dispositif Ambassadeurs européens - l'Europe à l'Ecole

Ce jeudi 9 novembre, nous avons eu le plaisir d’accueillir au lycée le dispositif « Ambassadeurs européens, l'Europe à l'Ecole », projet piloté par le Centre d'Information Europe Direct (CRIJ) Champagne-Ardenne avec le soutien du Rectorat de l'Académie de Reims, de la Région Grand Est et de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

Ángela LIÑARES, Chargée de mission Europe-International au CRIJ accompagnée de deux ambassadrices européennes sont venues présenter aux élèves le programme de mobilité Erasmus+ qui permet de partir à l’étranger pour poursuivre des études, faire un stage ou du service volontaire européen.
Les deux ambassadrices étaient Sarah, originaire d’Allemagne et Mary, australienne qui fait ses études au Royaume Uni ; elles ont partagé leur expérience et ont répondu aux questions des élèves.

Quatre classes ont pu bénéficier de cette intervention très enrichissante : les TB3MCI, les TB3PB, les 2B3MCIVA et les 1B3MVA. Des élèves ont été tentés par ce programme et se sont abondamment renseignés sur le sujet.

Ci-dessous, quelques images de cette rencontre :

Photo 1

Photo 2

Mme Newby, professeure d'anglais.